CHAMANISME MODULE 4

LES SOINS CHAMANIQUES – DEUXIEME PARTIE

« Pratiques de soins chamaniques pour soi et pour l’autre »

Pré-requis pour ce stage de soins chamaniques : avoir suivi les stages de chamanisme Modules 1, 2 et 3 et avoir suivi au moins un stage avancé.

soins chamaniques niveau 4

Nous avons étudié lors du Module 3, certaines pratiques de soins chamaniques pour se soigner soi-même et aussi pour soigner les autres.

Dans ce Module 4, nous approfondirons certains soins enseignés au Module 3 et expérimenterons de nouvelles méthodes chamaniques traditionnelles de guérison encore utilisées par les chamans des différents continents.

Ces différentes approches de soins chamaniques sont utilisées pour faire un travail sur soi et sur les autres. Elles nécessitent d’avoir non seulement une pratique chamanique régulière et fluide mais également une pratique de l’accompagnement thérapeutique chamanique.

Pendant ce stage, nous travaillerons sur nous et en binôme. Nous expérimenterons différents outils de soins chamaniques issus de traditions ancestrales, comme l’extraction chamaniques, le recouvrement de pouvoirs et le recouvrement d’âme.

soins chamaniques chamanisme niveau 4 b

L’extraction chamanique consiste, comme son nom l’indique, à enlever une énergie intruse qui n’a pas, ou plus, sa raison d’être présente. Ces présences d’intrus non désirables sont souvent une source de disfonctionnement physique et psychique qui peut entraîner des maladies, des dépressions, des blocages… Le travail va permettre de retirer ces énergies intruses afin de rétablir l’intégrité énergétique.

• Le recouvrement de « pouvoir ».
Le mot « pouvoir » est utilisé ici dans le sens de « puissance chamanique », c’est à dire des forces que nous avons perdues à certains moments de notre vie. Ce sont nos capacités à être qui nous sommes vraiment (par nos talents, nos qualités, nos dons…). Nous allons donc aller récupérer ces « pouvoirs » perdus afin d’incarner dans notre vie ce pourquoi nous sommes ici.

Le recouvrement d’énergie, également traduit par « Recouvrement d’âme » ou « Core soul retrieval » en occident. Cette pratique chamanique traditionnelle permet de ramener des énergies vitales dont la perte, pour différentes raisons, a engendré des déséquilibres énergétiques souvent profonds tels que des dépressions, des addictions, des maladies… Le travail va donc consister à rétablir la pleine intégrité énergétique d’une personne en allant rechercher ces parts manquantes dans d’autres dimensions vibratoires.

Accessoires de base à prévoir pour le stage :
• Un petit matelas pour l’intérieur
• Une couverture
• Un bandeau ou foulard pour les yeux
• Des vêtements (pantalons longs) et chaussures confortables pour aller en forêt (en fonction de la saison)
• Une bouteille d’eau pour boire 
• Un cahier pour prendre des notes
• Votre tambour chamanique

Attention, le nombre de places à ce stage de chamanisme est limité.
Le nombre de participants est limité afin de favoriser la pratique chamanique, les échanges et les partages ainsi que la convivialité.